Chantal a perdu 5,9kg et 28cm en seulement 9 semaines !

Standard

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vous propose l’interview de Chantal qui a pu suivre mon pack minceur pendant 9 semaines. Voici son ressenti pendant toutes ces semaines.

 

Brice : Peux- tu te présenter ?

Chantal : Femme de 50 ans, mère de 2 enfants, en activité professionnelle (activité bureau) et pas sportive pour un sou !

Brice : Quel était ton poids, ainsi que tes mensurations de départ ?

Chantal : Je mesure 1,65 et je pesais presque 69 kg en début d’année. Mon tour de taille était de 98 et de 106 pour mes hanches.

 

Brice : Quel a été le « déclic » pour vouloir perdre du poids ?

Chantal : Préserver ma santé (50 ans cette année !) mais aussi ma silhouette à l’approche de la  ménopause.

 

Brice : Tu as suivi mon programme minceur sur 9 semaines et je t’en remercie. Comment l’as-tu abordé ? L’as-tu trouvé difficile ou facile ?

Chantal : Aujourd’hui après 9 semaines de programme minceur, je peux dire que je suis entièrement satisfaite du résultat, surtout que je n’ai pas été une élève des plus disciplinée !!! (sur le plan exercice physique principalement).

En effet, j’ai appliqué très sérieusement les conseils en nutrition préconisés et contrairement à ce que je craignais, je n’ai rencontré aucune difficulté. Au contraire, dès la première semaine, la sensation de bien être retrouvé principalement dans mon ventre et un regain d’énergie m’a encouragé à perdre plus facilement que je le pensais mes mauvaises habitudes alimentaires  (repas pas toujours très équilibrés et surtout grignotages sucrés ! à n’importe quel moment de la journée)

 

Brice : Quel est ton poids, ainsi que tes mensurations après ces 9 semaines de programme ?

Chantal : Aujourd’hui, après 9 semaines, sans avoir eu le  sentiment de privation et de frustration,  je pèse 62 kilos 800 et je me sens plus en forme. J’ai perdu 15 cm de tour de taille et 11 de tour de hanches, ainsi que 2cm de tour de cuisse. Moins fatiguée, je ressens l’envie de bouger  et de me dépenser.

 

Brice : Qu’est ce que cette transformation physique a bien pu changer dans ta vie de tous les jours ?

Chantal : Cela a eu une influence considérable et principalement sur mon mental. La transformation physique et le fait de me sentir chaque jour de mieux en mieux dans mon ventre ma permis de retrouver de l’assurance, un meilleur moral et de nouveau de l’énergie.

 

Brice : Pourrais-tu donner 3 conseils pour quelqu’un qui voudrait perdre du poids, gagner en muscle et être en meilleure santé de manière durable ?

Chantal:

  1. Apprendre ou réapprendre à équilibrer son alimentation
  2. S’organiser pour programmer un minima de temps hebo dédié à de l’exercice physique si possible encadré par un professionnel pour travailler correctement et efficacement les zones ciblées
  3. Préparer des menus avec des listes préétablies afin d’éviter les faux-pas et ainsi maintenir les bénéfices d’une silhouette et du bien être en général retrouvés.

Merci Chantal d’avoir répondu à toutes ces questions et encore Bravo pour le travail accompli !

Brice TERRIER

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>