Evelyne a perdu 6,3kg et 25,5cm en seulement 9 semaines !

Standard
J'aime, Je partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Bonjour tout le monde,

Voici l’interview d’Evelyne qui a suivi mon pack minceur sur 9 semaines !

Evelyne 1

Brice : Peux- tu te présenter ?

Evelyne : Je m’appelle Evelyne, j’ai bientôt 48 ans, une fille de 19 ans et suis assistante de direction dans une société gazière suisse. J’ai un passé sportif essentiellement composé de karaté et de kobudo mais aussi de ski, vélo, nage, marche, patins à glace, gym, etc. Le sport a toujours fait partie de ma vie et je ne pourrais pas la concevoir sans.

Brice : Quel était ton poids, ainsi que tes mensurations de départ ?

Evelyne : J’ai atteint le poids de 80,3 kg et là, j’ai su qu’il fallait réagir rapidement.

Tour de taille : 90 cm,

Tour de hanches : 106 cm,

Tour de bras : 28 cm et

Tour de cuisse : 61 cm.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Brice : Quel a été le « déclic » pour vouloir perdre du poids ?

Evelyne : Le fait d’atteindre la barre des 80 kg a été comme une décharge électrique. Malgré ce poids, je faisais du sport et toutes les activités habituelles mais le choc des 80 kg était mentalement juste inacceptable. Je n’ai jamais été « handicapée » par mon poids pour faire du sport mais je sais aussi que devoir lever 7-10 kg de plus se ressent sur la durée et la qualité des entrainements. Pour avoir été plus tonique auparavant, je savais qu’il fallait réagir.

 

Brice : Tu as suivi mon programme minceur sur 9 semaines et je t’en remercie. Comment l’as-tu abordé ? L’as-tu trouvé difficile ou facile ?

Evelyne : Je l’ai abordé de manière sereine. Je savais ce que je voulais et je savais aussi que pour y arriver, il fallait être régulière et ne pas se contenter du minimum. Personnellement, je m’étais fixée d’entrée le niveau 3 en durée (soit 15 ou 20 minutes ou éventuellement plus pour finir un tour J) et ensuite les niveaux des exercices en fonction de mes capacités et aussi l’envie de performer. No pain, no gain J

Ton programme présente de multiples avantages :

Diversités des exercices et augmentation progressive du niveau d’intensité

J’ai trouvé les exercices à multi-niveaux de difficultés très intéressants. Le degré de performance des exercices dans la durée d’entrainement m’a également plu car tu peux toujours en fonction de ta propre connaissance « technique » des exercices et de tes capacités améliorer ton niveau de difficultés pour chaque exercice et en durée également. Ton programme est accessible à tous, autant pour celui ou celle qui n’a jamais fait de sport, autant pour le sportif accompli qui souhaite augmenter ses performances. Idem pour quelqu’un qui a un souci physique, on peut toujours adapter l’exercice ou en proposer un autre.

Ayant une tendinite depuis 2 ans (blessure provenant de la pratique du karaté et du kobudo), je n’ai pas effectué les pompes, ni les dips mais nous les avons remplacés par du poussage et du tirage à l’élastique.

Facile à intégrer dans un planning bien rempli

Il est aussi très facile à intégrer dans une journée même bien remplie. Le fait aussi de pouvoir le faire à la maison, ou à l’extérieur ou finalement n’importe où est un avantage certain.

Programme difficile ou facile ?

Dur à dire car il faut savoir ce que l’on veut dans la vie. Pour perdre du poids et griller de la graisse, il faut se donner les moyens et ne pas faire les exercices à moitié.

Par exemple, je n’avais pas fait de skating auparavant. Le fait d’avoir comme support la vidéo et des conseils bien avisés permet de travailler correctement l’exercice. J’ai toujours accordé une grande attention à mes positions et aux mouvements de manière à acquérir une systématique. Ensuite et à force d’exercer, j’ai acquis le mouvement et pu mettre plus d’intensité. Il ne faut pas vouloir aller trop vite mais plutôt travailler la qualité du mouvement et une fois cela fait, on peut intégrer la rapidité.

J’ai aussi adopté un bon rythme (ni trop lent, ni trop rapide) de manière à tenir tout au long de la durée fixée.

Le mental influe beaucoup sur la réussite des séances.

 

Brice : Quel est ton poids, ainsi que tes mensurations après ces 9 semaines de programme ?

Evelyne : La dernière pesée affichait 74 kg.

Tour de taille : 78 cm,

Tour de hanches : 100 cm,

Tour de bras : 26 cm et

Tour de cuisse : 55.5 cm

Evelyne 2

 

Brice : Qu’est ce que cette transformation physique a bien pu changer dans ta vie de tous les jours ?

Evelyne : Hé bien, je dirais que je me suis retrouvée. Côté physique, j’ai encore plus de punch et d’énergie. Côté mental, je ne culpabilise plus pour ces kilos en trop et surtout je suis fière de mes performances.

 

Brice : Pourrais-tu donner 3 conseils pour quelqu’un qui voudrait perdre du poids, gagner en muscle et être en meilleure santé de manière durable ?

Evelyne :

  1. Je dirai à cette personne d’entamer un programme sportif et nutritionnel complet comme celui que tu proposes car l’un ne va pas sans l’autre. A mon sens, c’est un gage de réussite (programme clair, précis, exercices présentés en vidéo et bien expliqués, programme d’alimentation zone vital, etc.).
  2. Adopter une ligne de conduite et s’y tenir (jours d’entrainement, jour de repos, etc.) malgré les imprévus et aléas de la vie. (C’est justement ce qui est top dans ton programme, tu n’as pas de contrainte horaire; tu sais juste que tôt ou tard dans la journée, tu vas faire ta séance). Si tu commences à te chercher des excuses pour ne pas t’entrainer, etc. c’est mal parti.
  3. Avoir confiance en soi et croire en sa propre réussite. On a tous un certain potentiel souvent méconnu et le fait de repousser certaines limites physiques et mentales ne peut qu’augmenter la confiance et l’estime de soi-même. Vouloir c’est Pouvoir !

 

Pour terminer, je souhaite te remercier pour cet excellent programme que tu proposes. Je suis très contente d’avoir pu en bénéficier et je le recommanderai. Je connaissais le programme zone vital, le sport m’a également appris à avoir les bonnes positions, etc. mais maintenant et grâce à toi, j’ai toutes les clés pour prolonger ma réussite dans le temps et virer les 4-5 kg que je souhaite perdre encore. Je ne suis pas pressée, en contrôlant mon alimentation et en pratiquant régulièrement mes séances d’entrainement, la perte de poids suivra automatiquement.

Evelyne 3

Merci Evelyne d’avoir répondu à toutes ces questions, de m’avoir fait confiance et encore Félicitations pour tout ce que tu as réalisée durant ce programme.

Brice TERRIER

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>