Comment est-il possible de maigrir rapidement ?

Standard
J'aime, Je partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

Comment est-il possible de maigrir rapidement ? J’ai déjà réalisés de nombreux régimes, mais aucun n’a fonctionné comme je l’aurai souhaité, j’ai perdu du poids rapidement mais ces kilos perdus sont revenus au bout d’un certain temps, voir même ils ont réapparus avec des « copains » en plus ! Comment puis-je faire pour maigrir vite, sans tout reprendre ? Y aurait-il une solution à mon problème ? Voici certains appels de détresse venant de mes clients, alors j’essaye de leur expliquer tout simplement ce qu’ils doivent réaliser pour que cela fonctionne.

man fat

Une réponse catégorique va être difficile à donner, bien évidemment, chacun doit perdre plus ou moins de poids en fonction de ses objectifs, de son poids actuel, de sa constitution corporelle, de sa morphologie, …

Nous pourrons avoir plusieurs axes pour perdre du poids, mais les résultats ne pourront être visibles et présents si la personne concernée est motivée !

Dans un premier temps, il faudra pratiquer une activité physique adaptée au niveau de sa forme actuelle, celle-ci permettra de brûler un maximum de graisses, pour cela un entrainement à haute intensité serait idéal, même si le niveau de départ de chacun est différent. N’hésitez pas à réaliser quelques challenges !

kettel

En réalisant des exercices de musculation développant la force, il serait intéressant de soulever du poids, vous aurez la possibilité d’augmenter votre métabolisme de base, ce qui veut dire que vous consommerez plus d’énergie aussi bien la journée, comme la nuit. La graisse s’envolera même lors de votre sommeil ! Ca marchera nettement mieux qu’une crème amincissante pour perdre du poids la nuit.

Il faudra penser de la même manière à rééquilibrer son alimentation, car celle-ci est bien trop souvent riche en glucides, mais aussi en lipides, ce qui nous fait prendre du poids facilement et ce qui réduit nos chances d’atteindre nos objectifs. Privilégiez les aliments avec un Index Glycémique (IG) bas.

Cherry red summer apple isolated on white

Le fait de faire du sport pourrait augmenter votre appétit, alors faites bien attention de ne pas manger davantage, car bien trop souvent on se dit : « j’ai fait du sport alors je peux me permettre de manger plus ! » NON, il ne faudra pas manger plus, mais au contraire manger différemment.

Un petit conseil : après votre activité physique, attendez environ 45 minutes à une heure avant de manger, cela permet d’épuiser davantage les réserves énergétiques !

Aujourd’hui, nous voulons tout et tout de suite, sachez que vous ne vous êtes pas construit en une seule année, alors soyez patient et vos résultats seront bien plus important que vous le ne pensez.

 

Brice TERRIER

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>