Protein Pancakes

Standard

Pas toujours évident de varier le petit-déjeuner, les habitudes du quotidien ont souvent raison de nous, on s’attache le plus souvent à quelque-chose d’aussi rapide à préparer qu’à engloutir…

Alors pour varier du fromage blanc et parce que la protéine en poudre n’est pas forcément réservée aux smoothies et milkshakes, voici une recette de pancakes – adaptée d’un article d’Heidi Powell – que vous apprécierez très certainement !

Pour 2 Protein pancakes :

  • 30 gr. de son d’avoine ;
  • 10 gr. de Protisoya vanille*
  • 1 pincée de levure chimique ;
  • 3 cuillères à café de poudre d’amandes ;
  • 2 blancs d’œufs (environ 70 gr.) ;
  • 100 ml. de lait de soja calcium nature (bio de préférence)*.

Mélanger le son d’avoine, le Protisoya, la levure et la poudre d’amande. Ajouter les blancs d’œufs puis incorporez le lait de soja pour obtenir une pâte homogène et consistante.

Verser la pâte dans une poêle chaude, faire cuire quelques instants, retournez les pancakes lorsque des petites bulles apparaissent. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’autre face soit dorée. A servir avec du miel, du sirop d’agave, des fruits rouges, etc…

10171915_10152286144044476_1292044944_n

Temps de préparation + temps de cuisson = environ 10 à 15 minutes !

Vous pourrez même les faire la veille pour le lendemain, ou en faire un tas et les congeler !

Notes :

*J’utilise pour ma part de la protéine en poudre d’origine végétale (EA F** pour ne pas citer) et du lait de soja car nous ne consommons qu’une part très infime d’aliments contenant du lactose ou des produits laitiers d’origine animale.

Vous pouvez remplacer la Protisoya par une protéine en poudre de type Whey 80 (mêmes proportions) et utiliser du lait d’origine animale si vous le souhaitez (privilégier un lait écrémé) ou du lait soja vanille, cependant, la proportion de glucides ne sera pas la même !

De même, on trouve le son d’avoine très facilement en coopérative bio. Vous n’en avez pas près de chez vous ? Pas de panique ! Des flocons d’avoine classiques et un bon vieux mixer feront tout aussi bien l’affaire !

Brice TERRIER,

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>