Vibram Five Fingers

Standard
J'aime, Je partage!Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone

sports-img-after

Les chaussures Vibram Five Fingers sont des chaussures dites « minimalistes », elles amènent des comportements biomécaniques comparables à la marche pieds nus. Il faudra un temps d’adaptation progressif pour passer sur ce style de chaussures.

Pendant des années les vendeurs de chaussures type running, ont essayés de nous vendre des technologies magiques, avec des semelles renforcées, en gel, air, etc et nous promettaient d’avoir moins de problèmes de dos, courir plus vite, sauter plus haut.

Nous sommes nés pieds nus et nous avons pendant des millions d’années marchés, courus, sautés sans chaussures et nous nous en portions pas plus mal, toute cette technologie nous a écartée du droit chemin.

L’objectif est d’être le plus proche possible du pied afin de respecter la foulée naturelle. La chaussure va protéger la peau du froid et de réduire la distance entre la pied et le sol. Elle se rapproche du pied nu. Elles ont été conçues pour des activités de plein air, comme la marche, la randonnée, la course, les sports d’eau.

D’autres marques proposent aussi ce type de produit comme Merrell, Adidas, New Balance, Altra, et bien d’autres.

 

vibram-five-fingers-running

548664_10151450242840637_971773738_n

 

 

Je ne pense pas que ce soit un effet de mode, mais bien un retour aux sources. Essayez et vous verrez vous ne voudrez plus les quitter.

 

PS: Il faudra être patient la première fois que vous chausserez vos five fingers.

 

Brice TERRIER.

Coach sportif, conseiller en nutrition, formateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>